Action Télécom

Tél. : 05 53 66 30 30

Blog

Le boom de la Téléphonie sur les plateformes de collaboration

Notre manière de collaborer, de communiquer et d’échanger a profondément évolué ces derniers mois suite à la crise du Covid. Dans ce contexte, les grands fournisseurs de plateformes de collaboration (Microsoft, Zoom, Google, Facebook…) se livrent une bataille pour se positionner comme de véritables leaders de la communication.

Cybersécurité et télétravail : 8 bonnes pratiques à mettre en place.

Avec les recommandations gouvernementales énoncées concernant le télétravail, ce sont plus de 12 millions de collaborateurs qui sont éligibles à au télétravail, soit 1 personne sur 2 dans la population active en poste. Les cybercriminels profitent de ces circonstances et ciblent les travailleurs à distance par des campagnes de phishing, des logiciels malveillants et d’autres menaces.Voici 8 bonnes pratiques à mettre en place dans votre entreprise pour vous protéger des cybersattaques en période de télétravail...

Comprendre les enchères de la 5G

Attendues par les uns, redoutées par les autres, les enchères pour la 5G agitent les esprits et les politiques. Repoussées en raison de la pandémie de coronavirus, les enchères 5G démarrent ce mardi 29 septembre 2020. Alors reprenons : Qui sont les acteurs de ces enchères ? Combien ces enchères vont-elles rapporter à l'État ? Quand la 5G arrive-t-elle ? Autant de questions qui méritent des éléments de réponses.

Port du masque en entreprise : les exceptions

Depuis le 1er septembre 2020, le port du masque en entreprise devient obligatoire, pour tous les salariés, dans les espaces clos et partagés tels que les open-spaces, les salles de réunion, les couloirs, les vestiaires, les cafétérias, etc. Cependant, porter un masque n'est pas imposé dans les bureaux individuels lorsqu'une seule personne y est présente. En revanche, lorsque deux personnes sont dans le même bureau, le masque devient obligatoire.

Coronavirus & cybersécurité

De nombreuses cyberattaques liées à la crise du CORONAVIRUS – COVID19 sont observées dans le monde. La France n’a aucune raison de demeurer épargnée. Il est donc primordial de redoubler d’attention pour ne pas tomber dans les pièges des hackers.

*